Dans un but, toujours évident de dynamiser la pêche sur son territoire l’AAPPMA prend une position sans précèdent de ré-introduire l’Ombre commun sur la haute Sioule…
cet espèce emblématique de la pêche sportive par excellence, fera l’objet d’une prochaine introduction et d’une protection intégrale sur tout le linéaire de l’AAPPMA
Tout poisson capturé, devra être remis à l’eau dans les meilleurs conditions ..
Les panneautages devraient voir le jour d’ici peu sur les beaux de pêche de l’AAPPMA
Le but est de voir des populations d’ombres sur la haute Sioule qui sauront répondre à vos attentes de pêcheurs sportifs, mais qui seront également intégralement protégés… et sans concessions de Procès verbaux, vis à vis des pêcheurs qui ne respecteraient pas les règles de protection que demande cette implantation, aussi bien pendant la période d’ouverture de la 1ere catégorie que pendant la période de reproduction de ce salmonidés.
le président et sa garderie
Vincent BOTTE
Une excellente nouvelle et attention SVP
Merci
J'aimeJ'aime
Bravo pour cette initiative. Magnifique parcours que j’ai le bonheur de côtoyer régulièrement, avec, hélas, la rencontre fortuite d’un pêcheur à la cuillère sur le no kill en amont du pont en début de semaine.
J'aimeJ'aime
PV rédigé pour un autre..
J'aimeJ'aime
Retour sur le parcours de Montfermy ce matin. Pêche en nymphe au début avec la prise de 2 truites et un blanc… Poissons difficiles et chipoteurs.. Alors décision de chasser les coups en sèche malgré l’absence de gobages et jolie surprise avec la capture de 3 belles farios aux environs de 25 cm au ras des berges sous le couvert végétal et surtout la prise d’un ombret d’une quinzaine de cm ! un qui a pu grandir ! Y a t’il d’autres retours de ce type sur l’implantation de l’ombre sur ces parcours ?
Bien sûr tout a été relâché.
J'aimeJ'aime
Merci pour ce retour
J'aimeJ'aime